/buzz/homepage

Australie

Il échappe à un requin avec un coup de poing!

Agence QMI

CAPTURE D'ÉCRAN

Un docteur a fait preuve d'un sang-froid hors du commun en parvenant à échapper à un requin grâce à un coup de poing bien placé.

Charlie Fry, un médecin britannique de 25 ans qui habite et travaille en Australie, surfait avec des amis au large de la plage d'Avoca, à quelques dizaines de kilomètres de Sydney, lorsqu'il est tombé à l'eau après avoir manqué une vague. C'est alors qu'il s'est fait attaquer par un requin, qui l'a mordu au bras et à l'épaule droite.

«J'ai vu la tête du requin sortir de l'eau, avec ses dents, et je l'ai frappé dans la face», a raconté M. Fry en entrevue avec la chaîne 9News.

«Je n'ai pas senti les dents pénétrer [ma peau]. Je me suis senti comme si j'avais reçu une claque, comme si une main m'avait agrippé et me secouait», a-t-il ajouté tout en affirmant qu'il était convaincu qu'il allait mourir «dévoré vivant par un requin».

Après avoir été frappé, l'animal n'a pas insisté et a relâché le docteur, qui a regagné sa planche de surf et foncé vers la plage le plus rapidement possible. Ses amis étant eux aussi médecins, ils ont pu prendre soin de lui. Heureusement, ses blessures n'étaient pas très graves, mais ont tout de même nécessité une visite à l'hôpital pour être traitées.

Selon Charlie Fry, le requin qui l'a attaqué mesurait entre cinq et six pieds (1,5 m et 1,8 m), mais il admet ne pas avoir eu l'occasion de bien le voir.

Peu après l'attaque, un requin de trois mètres a été observé près de la plage. Cette dernière a été temporairement fermée par les autorités.