/regional/montreal/montreal

Futures installations

Molson: le choix de Longueuil se précise?

TVA Nouvelles

Tout indique que Longueuil serait la première ville privilégiée par Molson en vue d’y établir ses futures installations.

Geoff Molson a brièvement abordé le sujet avec TVA Nouvelles, sans toutefois confirmer qu'une décision avait été prise en ce sens.

«C’est un dossier qui est entre les mains de la Brasserie dont le président de Molson Coors au Canada. C’est lui qui s’occupe de ce dossier. Aucune décision n’a été prise encore et on va suivre les nouvelles comme vous autres», a indiqué Geoff Molson.

L’objectif de Molson est-il de demeurer à Montréal?, a-t-on demandé à celui qui est aussi le président et chef des opérations du club de hockey les Canadiens. «Nous avons annoncé qu’une nouvelle bâtisse serait construite quelque part dans les environs de Montréal. On va voir le site qui sera choisi. Ce n’est pas ma décision. On regarde dans le grand... arrondissement de Montréal, mais aucune décision n’a été prise.»

La semaine dernière, TVA Nouvelles révélait que la Ville de Longueuil était en lice pour accueillir les futures installations de l'entreprise, présentement située rue Notre-Dame à Montréal.

Samedi, la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, a souligné que la métropole mettrait tout en œuvre pour conserver sur l’île l’entreprise, qui «fait partie de l’histoire» de la ville.

Le porte-parole de Molson Coors à Montréal répète qu’aucune décision finale n’a encore été prise. L’annonce officielle devrait se faire à la fin de l’année ou au début de 2018.

La Ville de Longueuil offrirait d’intéressants avantages fonciers pour attirer la célèbre brasserie sur son territoire. De plus, des négociations sur la vente d'un terrain près de l'aéroport de Saint-Hubert étaient à un stade «avancé», selon des sources de TVA Nouvelles.

Dans la même catégorie