/news/currentevents

Introduction par effraction

La police trouve un voleur grâce à ses chaussures

Stéphane Bouchard | Agence QMI

Les policiers de Saguenay ont retrouvé un suspect qui s'était introduit par effraction dans une résidence du secteur de Laterrière à Saguenay dans la nuit de dimanche à lundi, grâce à ses chaussures.

En voyant l’information et les images des chaussures diffusées dans les médias, le père du jeune homme âgé d’environ 16 ans a contacté les policiers de Saguenay.

La Sécurité publique de Saguenay a pris la déposition du père lundi et rencontrera le jeune homme mardi. Ce dernier était absent lorsque la SPS s’est présentée à son domicile.

Nuit mouvementée

Vers 2 h 15 du matin, lundi, les occupants de la maison de la rue Côté se sont réveillés et ont constaté la présence de l'homme chez eux. Ils ont tout de suite composé le 911 et l'individu a pris la fuite.

Le propriétaire de la résidence, Patrice Harvey, est alors parti à la poursuite du malfaiteur, mais il a chuté dans son stationnement glacé.

«J’ai des ecchymoses sur la jambe gauche. J’ai des lacérations aux épaules», a raconté M. Harvey, qui fait du triathlon Ironman.

Il souffre de nombreuses contusions sur tout le corps. Ses blessures ont d'ailleurs nécessité des points de suture au visage.

Sans chaussures

Le voleur, qui aurait pénétré par le vide sanitaire de la résidence, avait pris soin, en entrant dans la maison, d'enlever ses chaussures et il a oublié de les remettre en partant.

Une opération de ratissage n'avait pas permis de lui mettre la main au collet.

La police de Saguenay rappelle à ceux qui voudraient se faire justice eux-mêmes qu’il est déconseillé de courir après un malfaiteur et qu’il est préférable de toujours appeler le 911.