/news/currentevents

Arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie

Une personne atteinte par balle à Montréal

Agence QMI

Un homme a été atteint par balle, lundi soir, dans l'arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, à Montréal.

Selon les premières informations disponibles, la victime, un homme dans la trentaine, a été atteinte par un projectile au haut du corps vers 19h45. L'homme a subi d'importantes blessures, mais était conscient au moment de son transport à l'hôpital, a précisé Raphaël Bergeron, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon les policiers, cette tentative de meurtre s'est produite alors que la victime marchait en bordure de la rue Saint-Zotique, à proximité de la rue Chabot. C'est à ce moment que l'homme aurait été abordé par un individu qui a ouvert le feu dans sa direction à au moins une reprise.

«Pour le moment, il est difficile d'expliquer la raison de cette attaque. La victime pourrait être connue des policiers, mais ça reste à confirmer», a mentionné M. Bergeron.

En raison de cette agression armée, la rue Saint-Zotique a été fermée entre l'avenue Papineau et l'avenue de Lorimier.

Des enquêteurs du SPVM ont été envoyés sur les lieux pour analyser la scène et tenter d'éclaircir les circonstances entourant cet événement. Aucun suspect n'avait été appréhendé en milieu de soirée.