/regional/troisrivieres/mauricie

Élections municipales

Victoire confirmée à la mairie de Batiscan

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Christian Fortin a bel et bien été élu maire de la ville de Batiscan, en Mauricie, a confirmé un recomptage judiciaire qui leur accorde désormais une majorité de 34 voix, contre 25 auparavant.

M. Fortin était revenu sur les rangs lors de l'élection du 5 novembre pour affronter la mairesse sortante Sonya Auclair. Celle-ci avait demandé et obtenu un nouveau dépouillement à la mairie en raison d'une série d'irrégularités dans les procédures du scrutin.

Christian Fortin s'est montré soulagé à l'issue du recomptage, bien qu'il estimait avoir un bon coussin. «C'est la quatrième fois que la population de Batiscan m'accorde le privilège d'être leur maire et je suis prêt à travailler pour l'ensemble de la population avec le conseil municipal dûment élu. À partir d'aujourd'hui, c'est ça mon mandat», a-t-il commenté.

La mairesse défaite n'écarte pas la possibilité de s'adresser maintenant à la Cour supérieure afin de demander l'annulation et la reprise de l'élection sur la base des irrégularités qui ont été démontrées. «C'est un processus qu'on dit démocratique, mais il faut en même temps que les règles du Directeur général des élections soient suivies et que les gens puissent avoir confiance aux élections», a-t-elle fait valoir.

Dans la même catégorie