/news/politics

CHSLD

Des menus pour satisfaire les communautés culturelles

TVA Nouvelles

Plusieurs recettes vont s’ajouter à celles qui existent déjà pour diversifier les menus proposés aux bénéficiaires en CHSLD et répondre ainsi aux goûts des différentes communautés culturelles.

Le ministère de la Santé s’est d’ailleurs adjoint les services de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour les développer.

«Quand j’ai vu, l’année dernière, que le ministre [Gaétan] Barrette annonçait le projet-pilote pour la région de Québec, pour constituer des recettes à partir de vrais aliments, moi, je me suis dit que la réalité de Montréal était tout autre», a expliqué la directrice générale de l’ITHQ, Liza Frulla.

Mme Frulla a eu l’idée de mettre les chercheurs de l’Institut au service des personnes âgées. Elle a donc contacté le ministre de la Santé pour lui soumettre son projet.

Résultat : 40 recettes vont être développées et s’additionneront aux 72 déjà dans le système à l’heure actuelle. L’ensemble des menus devrait être déployé dès l’automne 2018.

«Il est évident que quelqu’un qui est issu d’une communauté asiatique, d’une communauté méditerranéenne, même moi qui suis de la communauté italienne, il y a des choses que les Québécois de souche mangent et adorent qui font moins partie de notre culture», a poursuivi l’ancienne ministre.

Pour en savoir davantage, vous pouvez écouter l’entrevue intégrale avec Liza Frulla ci-haut.

Dans la même catégorie