/news/culture

En réaction à un tweet

Martineau dit à Guy A. de «spinner» sur son majeur

Michaël Labranche | Agence QMI

ART-RENTREE TVA

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Richard Martineau a réagi à un message Twitter de Guy A. Lepage dans son émission de radio, mardi. L'animateur de «Tout le monde en parle» (TLMEP) a déclaré sur le réseau social, lundi, qu’il méprisait Martineau et sa conjointe, Sophie Durocher, à la suite de la publication d'un blogue par cette dernière.

Voici les propos qu'a tenus l'animateur de CHOI Radio X.

«Ça ne va pas du tout. J’ai eu une très mauvaise nouvelle, hier soir (lundi soir). J’espère que ma mère n’écoute pas. Je ne sais pas comment vous dire ça. Hier soir, j’ai été officiellement excommunié de l’église Guy A. Lepage.»

«Le pape, mon gourou, celui que je suivais depuis de si nombreuses années... Il a écrit sur Internet, hier, sur Twitter, qu’il me méprisait moi et ma femme. Ça, ça veut dire que je ne serai plus invité à la messe du dimanche soir. Je suis comme sans église là, je suis sans gourou. Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je ne pourrai probablement plus aller sur le Plateau-Mont-Royal... [...] Je suis barré de l’église Guy A. Lepage. Je suis orphelin. Vous savez que dans le milieu du showbiz, c’est une condamnation à mort. Je suis banni du village. Ils m’ont sacré dehors. C’est terminé.»

«Regarde, Guy A., regarde mon majeur dressé très très haut, très très droit, mon majeur, le doigt du milieu, le mauvais doigt... dressé super haut... "Spin on it", Guy A.!»

«Pour qui il se prend, lui? Là, il m’a lancé une fatwa... "Je te méprise Sophie, toi et ton mari." Une fatwa du grand pape, du grand vizir Guy A. Lepage. Il fut un temps où il était drôle lui. Il fut un temps où il était rigolo. Dans le temps de RBO, il était traité de raciste, il était traité de tous les noms, mais il faisait des jokes quand même. Il brassait la cage. Maintenant, il est rendu comme un genre de pape sur son trône. Il trône sur le milieu!»

Une chronique qui a fait réagir l'animateur de TLMEP

Le message Twitter de Guy A. Lepage était en réponse à la chronique «Le mépris de Guy A. Lepage» de Sophie Durocher publiée sur le «journaldequebec.com», lundi.

Richard Martineau a également relayé la chronique de sa conjointe sur les réseaux sociaux. Lepage en a profité pour lui répondre à lui aussi.

Dans la même catégorie