/news/world

Prise de médicaments

Une Canadienne et son amie retrouvées mortes au Cambodge

Agence QMI

Une Canadienne et son amie britannique ont été retrouvées mortes mardi dans une auberge de jeunesse à Kampot, au Cambodge, après avoir consommé ce qu'elles croyaient être des médicaments contre les maux d'estomac.

Selon le site internet du «Daily Mail», Abbey Gail Amisola, une jeune femme de 27 ans originaire de Winnipeg, se trouvait en compagnie de Natalie Jade Seymour, une Britannique de 22 ans. Toutes deux ont été découvertes sans vie par un employé de l'auberge de jeunesse Monkey Republic qui a alerté les autorités.

Wendy Bowler, la mère de la jeune Britannique, a expliqué au «Daily Mail» mardi que sa fille l'avait avertie qu'elle ne se sentait pas bien, elle et son amie. Toutes deux croyaient être victimes d'une intoxication alimentaire.

Voyant que leurs symptômes ne s'amenuisaient pas, elles auraient décidé de sortir se procurer des médicaments auprès d'un pharmacien, avant de rentrer à l'auberge.

«Le directeur de l'hôtel passait son temps à aller leur porter des boissons et leur a dit de se rendre à un centre médical. Elles ont décidé de se coucher, mais ne se sont jamais réveillées, du moins je l'espère», a raconté Mme Bowler.

Avant leur mort, les deux jeunes femmes ont souffert de vomissement et de diarrhée, ont indiqué les autorités.

La mère de la jeune Britannique a précisé que sa fille était partie rejoindre son amie canadienne, qu'elle avait rencontrée l'année précédente à Bali. Elle avait acheté un billet pour l'aller seulement et n'avait pas prévu de date de retour.

Des autopsies devraient être pratiquées pour tenter de déterminer la cause des deux décès.