/news/currentevents

Frappe dans les bars de la province

Une taupe au sein du service de police de Terrebonne?

TVA Nouvelles

L’escouade Synergie, réunissant plusieurs corps policiers, a effectué sa première sortie dans la nuit du 10 novembre dans de nombreux établissements licenciés de la province. L’objectif : recueillir des renseignements sur les acteurs du crime organisé régional et sur individus reliés au trafic de stupéfiants.

À LIRE ÉGALEMENT: Des bars de la province sont visités par la SQ

Cette opération aurait cependant permis d’identifier une présumée taupe dans le service de police de la ville de Terrebonne. «Une enquête est effectivement en cours pour ce qui pourrait être une fuite d’information qui aurait été transmise à un établissement de la Rive-Nord», confirme Guy Lapointe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Comme le but de l’escouade est notamment d’identifier les acteurs du crime organisé, l’aspect «impromptu» des visites demeure important, précise M. Lapointe.

Selon nos informations, le policer de Terrebonne Alessandro Guerra aurait averti un tenancier de bar que les policiers allaient lui rendre une visite. Il aurait été suspendu et pourrait faire face à des sanctions.

 

Dans la même catégorie