/news/currentevents

Glissement de terrain

La fosse toujours plus menaçante à Saint-Roch-de-Richelieu

TVA Nouvelles | Agence QMI

La fosse qui menace sérieusement une maison de Saint-Roch-de-Richelieu poursuit son avancée, depuis le glissement de terrain survenu dimanche, si bien qu’une partie de la terrasse se retrouve maintenant suspendue dans le vide.

À LIRE ÉGALEMENT:

Ils devront dire adieu à leur maison suspendue près du précipice

Une maison épargnée de justesse par un glissement de terrain

Sur les images aériennes captées mercredi matin, l’imposant cratère s’était encore étendu le long de la rivière Richelieu. Selon la plus récente évaluation, le cratère a progressé d’environ quatre mètres en largeur depuis le glissement de terrain.

Rappelons que lundi, une surface de terrain d’environ un mètre séparait la fosse de la maison, qu’elle n’avait pas encore frôlée.

La résidence était toujours sous le coup d’une évacuation. Ses propriétaires, Dominique Feuiltault et Marie-Ève Leblond, étaient heureux d’avoir échappé au pire, mais demeuraient inquiets quant à l’avenir de leur maison. Si le cratère continue de prendre de l’ampleur, cette dernière pourrait finir par tomber dans la fosse.

Le couple ne sait pas si la maison pourra être déplacée ou si des travaux seront éventuellement possibles sur le terrain. Malheureusement, leur assureur refuse de les indemniser, si bien qu’ils pourraient être forcés de déclarer faillite.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur, et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec exerçaient une surveillance sur les lieux pour éviter que des curieux ne s’approchent de l’endroit dangereux.

Dans la même catégorie