/news/culture

Équipe Marie-Mai

Sydney, la rappeuse, remporte «La Voix Junior»

Samuel Pradier | Agence QMI

De l'équipe de Marie-Mai, la jeune Sydney Lallier, 10 ans, a été élue gagnante de la seconde saison de «La Voix Junior», dimanche soir, à TVA.

Elle a devancé Angélie St Amand et Alexandre Picard, qui étaient respectivement finalistes des équipes de Marc Dupré et Alex Nevsky.

Pour défendre sa place en finale, Sydney est resté fidèle à son style, mais en français, en interprétant «La force de comprendre» de Dubmatique. Alexandre s'est mesuré avec beaucoup de talent à «Quand on n'a que l'amour» de Jacques Brel, alors qu'Angélie a joué la carte de l'émotion avec «Si fragile» de Luc de Larochellière.

 

 

 

Des invités attendus

Le gagnant de la première saison de «La Voix Junior», Charles Kardos est revenu pour chanter «Si tous ensemble», qu'il a d'ailleurs interprété avec son ancien coach Alex Nevksy, qui a écrit la chanson, et les six finalistes de la présente saison.

Le chanteur français Tibz a ensuite fait entendre son hymne «Nation» qu'il a interprété avec les 45 candidats de cette saison autour de lui. Les trois coachs les ont finalement rejoints pour interpréter la chanson-thème de l'émission, «Une place pour toi».

Demi-finale

En début de soirée, les trois coachs et leurs équipes au grand complet ont ouvert l'émission en chantant «Avec toi pour la vie», la chanson que Marc Dupré a écrite avec Nelson Minville, dont les profits seront reversés à la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Les deux candidats d'Alex Nevsky ont débuté la demi-finale. Alexandre Picard a magnifiquement interprété «Praying» de Kesha. Clara Lévesque a suivi avec «Fais-moi une place» de Julien Clerc. Alexandre a été choisi par le public.

Les finalistes de l'équipe de Marc Dupré se sont ensuite relayés sur la grande scène de «La Voix Junior». Voulant absolument chanter en français, Alyssa Ly-Mandeville a interprété «Je t'aime» de Lara Fabian. Angélie St Amand a ensuite défendu sa place avec la chanson «What a Wonderful World» de Louis Armstrong. Angélie a remporté l'adhésion du public.

Pour l'équipe de Marie-Mai, Silya Kacel a choisi d'interpréter «À travers les yeux» de Jane Constance, alors que Sydney Lallier avait opté pour un classique du rap, «Lose Yourself» d'Eminem. La rappeuse a été choisie par le public.

Dans la même catégorie