/regional/montreal/montreal

Transfert

L’Hôpital Notre-Dame envoie ses patients au nouveau CHUM ce dimanche

Agence QMI

Sebastien St-Jean/24Heures/Agence QMI

Quelque 175 patients hospitalisés à l’Hôpital Notre-Dame, de la rue Sherbrooke, à Montréal, prendront ce dimanche le chemin des nouvelles installations du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) un peu plus au sud dans l’arrondissement de Ville-Marie.

L’opération de transfert commencera dès 7h. Les patients seront transportés vers le CHUM à bord d’ambulances d’Urgences-santé et de véhicules de Medicar.

Le transfert de patients de l’Hôpital Notre-Dame vers le nouveau CHUM est le dernier du genre à être effectué. Les patients de l’Hôpital Saint-Luc et ceux de l’Hôtel-Dieu ont déjà été transférés.

Lundi, l’Hôpital Notre-Dame sera cédé par le CHUM au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Les activités y reprendront graduellement. L’hôpital offrira dans l’avenir des soins généraux et spécialisés.

D’après les détails du plan directeur du nouvel hôpital rendus publics ces dernières années, à terme, le nouvel établissement comptera «301 lits, répartis sur des unités de soins en médecine, en chirurgie, en soins palliatifs, en psychiatrie, en obstétriques et en médecine obstétricale». «L’hôpital comptera également six blocs opératoires, des services de résonance magnétique et de médecine nucléaire, la tomodensitométrie, l’ultrasonographie et les services de laboratoire.»

En après-midi, dimanche, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, doit procéder à une annonce concernant l’Hôpital Notre-Dame. La nature exacte de son annonce n’a toutefois pas été précisée.

Dans la même catégorie