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Fraude

Equifax Canada révise à la hausse le nombre de Canadiens touchés

Agence QMI

Près de 19 000 consommateurs canadiens sont concernés par le vol de données qui a affecté l’agence d’évaluation de crédit Equifax.

En octobre dernier, Equifax Canada évoquait le chiffre d'environ 8000 (pour lesquelles l'information personnelle a été touchée), auquel il faut ajouter maintenant 11 671 consommateurs canadiens dont les cartes de crédit ont été affectées, peut-on lire sur le site.

«Nous sommes à les aviser par courrier et leur offrons gratuitement une surveillance de crédit et une protection contre le vol d'identité», lit-on également.

Initialement, le chiffre de 100 000 Canadiens avait été donné.

C’est le 7 septembre dernier qu’Equifax a révélé avoir été victime d’un piratage de données majeures affectant potentiellement des millions de personnes aux États-Unis, mais aussi ailleurs, notamment au Canada.

La brèche avait été découverte le 29 juillet dernier et la compagnie dit avoir agi immédiatement pour la colmater. Equifax a présenté ses excuses aux Canadiens touchés.

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