/regional/troisrivieres/mauricie

Commission d'accès à l'information

Des citoyens veulent des réponses au sujet des Cataractes de Shawinigan

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Des citoyens de Shawinigan se font entendre devant la Commission d'accès à l'information pour obtenir des documents que la Ville refuse de leur remettre.

Ils réclament notamment le contrat de cession de la propriété de l'équipe de hockey junior les Cataractes de même que les états financiers de la présentation de la Coupe Mémorial en 2012, de l'équipe des Cataractes, de la Cité de l'énergie et de la Société de développement de Shawinigan.

«Je prétends que le contrat en particulier avec les Cataractes de Shawinigan a été un contrat qui n'est pas avantageux pour la Ville et je souhaite que ce contrat soit révisé. Est-ce possible qu'il y ait eu malversation ou magouille, ça je ne peux le dire», a expliqué Michel Blanchet qui plaide au nom de citoyens.

«Je fais cette démarche parce que les citoyens sont en droit de savoir ce que le maire fait de leur argent», a-t-il ajouté.

La Ville se défend en faisant valoir que ces documents ne lui appartiennent pas; qu'elle les détient en vertu de conventions conclues avec les différents organismes en cause.

«Nous appliquons la loi sans émotion et sans jugement de valeur», a indiqué le porte-parole de la Ville François St-Onge. L’administration municipale note que la grande majorité des documents réclamés par les citoyens leur ont déjà été remis.