/finance/homepage

Région de Québec

Des sites d'exception à vendre

José Laganière | TVA Nouvelles

La région de Québec compte des domaines exceptionnels à vendre, à condition d'avoir les poches profondes.

L'île au Ruau fait 5 km de long par 1 km de large et est accessible par bateau, mais aussi par voie aérienne. Située à 3 km de la pointe est de l'île d'Orléans, elle est réservée depuis plusieurs années à une clientèle fortunée qui s'y rend notamment pour la chasse dans une pourvoirie privée exploitée par le propriétaire.

William O'Brien, un financier montréalais, a acheté l'île en 1962. Sa succession, qui a repris le contrôle de l'île en 2015, demande maintenant 5 millions $ pour ce lopin de terre qui comprend notamment une maison centenaire.

Cette opportunité pourrait devenir une occasion d'affaires selon le courtier immobilier responsable de la vente, Guillaume Tremblay. «Il y a toutes sortes de projets qui peuvent être mis en place, comme une pourvoirie de prestige. Ça peut aussi être un camping rustique, entre autres.»

Un autre domaine d'exception à vendre est situé sur les territoires de Sainte-Brigitte-de-Laval et de l'Ange-Gardien. Il fait 9 km carrés.

En plus d'évoquer un éventuel projet de développement résidentiel, le courtier immobilier responsable du dossier parle aussi du potentiel récréotouristique de ce domaine avec une pourvoirie déjà en activité. Le site accueille également deux carrières de sable qui ne sont pas exploitées.

Sa proximité avec la ville de Québec est également un atout important selon le courtier Éric Gagnon. «Nous avons eu de l'intérêt de gens asiatiques et européens. Pas d'offre d'achat écrite n'a été présentée, mais c'est un processus qui est habituellement long.»

Le domaine est en vente depuis près d'un an.

Dans la même catégorie