/regional/sherbrooke/estrie

Enregistrement d'album

Un peu de l'Estrie dans une nomination aux Grammy

TVA Nouvelles

L'album «Migration Blues», en nomination dans la catégorie meilleur album blues traditionnel» pour le prochain gala des Grammy, a été enregistré en Estrie au studio AudioBec, situé dans le Canton de Hatley.

Le propriétaire des lieux, Larry O' Malley, s'est réjoui de cette marque de reconnaissance attribuée à l'opus de l'artiste américain Eric Bibb. «On a sabré le champagne! C'était inattendu et c'est tellement le fun», s'est exclamé M. O' Malley.

Situé à quelques kilomètres seulement de Sherbrooke, le studio de Larry O'Malley a servi à l'enregistrement des albums de nombreux artistes internationaux.

Frédérick Doiron, un jeune artiste musical de la relève, a confié qu'il aime visiter le studio pour pouvoir profiter d'un son unique que seul M. O'Malley est capable d'offrir. «Ça me prend 1 h 30 me rendre ici, mais ça ne me dérange pas du tout parce que ça sonne», a-t-il affirmé.

C'est le 28 janvier prochain que se tiendra la prestigieuse cérémonie des Grammy à New York.

Rappelons que la compagnie AudioBec, créée par Larry O'Malley en 1974, compte à son actif de nombreux prix et reconnaissances, dont deux Félix.

- avec la collaboration d'Emmanuelle Corriveau

Dans la même catégorie