/regional/troisrivieres/mauricie

Début 2018

La patinoire des Canadiens de Montréal pour les Trifluviens

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

La patinoire communautaire réfrigérée du Bleu-Blanc-Rouge a été livrée jeudi au parc Cardinal-Roy de Trois-Rivières. Son aménagement est complété et elle sera inaugurée au début de 2018, mais les patineurs n'auront pas à attendre le début de la prochaine année pour l'occuper.

«On estime que si tout peut bien fonctionner, le temps de faire la glace, on devrait être en mesure de permettre aux gens d'utiliser la patinoire Bleu-Blanc-Rouge vers le 15 ou le 16 décembre», a confié Yvan Toutant, le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

La surface glacée extérieure de 1,4 million $ a été financée par la Fondation pour l'enfance des Canadiens de Montréal. Elle est la dixième du genre à voir le jour.

À compter de maintenant, c'est la Ville qui en hérite et qui devra s'occuper de son entretien, une affaire de plusieurs dizaines de milliers de dollars annuellement.

Ainsi, la Ville a déjà procédé à la construction d'un chalet pour un montant de 860 000 $. Tout est en place, de la patinoire aux dimensions de la Ligue nationale de hockey jusqu’aux tours d'éclairage, en passant par les équipements de réfrigération.

La surfaceuse doit être livrée au cours des prochaines heures. Le chalet portera le nom de l'ancien joueur des Canadiens de Montréal Steve Bégin. Celui-ci est originaire du quartier choisi pour accueillir la patinoire. C'est à cet emplacement-là même qu'il a, durant son enfance, donné ses premiers coups de patin.

Dans la même catégorie