/regional/montreal/montreal

62 élèves impliqués

Un pacte de suicide déjoué au Collège d'Anjou

TVA Nouvelles

Un pacte de suicide impliquant une soixantaine d’élèves a été déjoué mardi au Collège d’Anjou.

Selon des informations obtenues via la page Facebook de TVA Nouvelles, trois jeunes auraient fait signer à 62 élèves de secondaire 3 et 4 un pacte de suicide collectif prévu pour le 30 janvier prochain.

Ce sont les surveillants qui ont compris que quelque chose se tramait au sein des jeunes sur l’heure de dîner qui ont dénoncé la situation à la direction de l’établissement scolaire.

Les instigateurs de ce pacte, trois élèves de secondaire 3, auraient expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie et qu’il n’était pas sérieux.

Alors que certains élèves auraient signé le pacte en connaissance de cause, d’autres auraient signé sous de faux prétextes.

Une enquête est en cours pour déterminer les intentions derrière ce geste.

La Direction préoccupée

La Direction de l’établissement a réagi rapidement à la situation. Les parents des élèves ont été convoqués mardi en fin de journée pour assister à une rencontre.

Une lettre a également été envoyée aux parents dans laquelle le Collège d’Anjou dit prendre la situation très au sérieux.

Lettre Collège Anjou

COURTOISIE

«C’est pourquoi des actions seront prises au courant des prochains jours afin de clarifier la situation avec l’ensemble des élèves de ces deux niveaux lors d’une tournée de classe ainsi que de leur apporter de l’aide au besoin», peut-on lire dans la lettre.

La direction du Collège d’Anjou a contacté le Service de police de la Ville de Montréal afin que des agents sociocommunautaires rencontrent les élèves.

 

«Il n’y aura pas de charge (contre les trois jeunes). Ils ont été rencontrés hier avec leurs parents. Ce qui est important, c’est d’aider ces jeunes-là», a expliqué le directeur général du Collège d’Anjou, Luc Plante.

L’établissement a également organisé des interventions des services psychosociaux avec les élèves.

Si vous avez besoin d’aide :

Association québécoise de prévention du suicide: 1-866-APPELLE (1-866-277-3553)

Suicide Action Montréal : 514-723-4000

Tel-jeunes : 1-800-263-2266

Dans la même catégorie