/regional/sherbrooke/estrie

Fils handicapé

Un homme monoparental victime d’un important vol

Isabelle Dorais

 - TVA Nouvelles

Pour pouvoir s'occuper de son fils handicapé, Paul Couture, un père monoparental s'est lancé en affaires, mais la vie a fait en sorte qu’il devra modifier son plan.

Il y a quelque temps, il a démarré sa compagnie de paysagement, ce qui lui permet en été d'amener son fils atteint de dystrophie musculaire avec lui. En hiver, il peut passer davantage de temps auprès de lui.

Malheureusement, il s'est fait voler son équipement en fin de semaine par des personnes sans aucun scrupule. «Noël va être pas mal plus difficile cette année en sachant que la moitié de ma business est partie», a indiqué M. Couture.

Paul Couture a à peine dormi depuis qu'il s'est fait voler dans la nuit de samedi à dimanche. Les caméras de surveillance ont capté les 45 minutes où les trois voleurs s'activent en pleine nuit, chemin Godin. À 1 h 01, on les voit partir avec son camion, sa remorque, ses outils et une mini-excavatrice qui lui était prêtée. La valeur du vol, au moins 100 000 $.

Le problème c'est qu'il n'était pas assuré pour sa camionnette qui date de 2006. L'homme craint de ne pouvoir redémarrer son entreprise. Aujourd'hui, Zachary à 11 ans. «J'aime autant vivre de façon plus sobre et passer beaucoup de temps avec mon fils. C'est pour ça que mon entreprise était la clé.»

Une plainte a été déposée au service de police de Sherbrooke. Aujourd'hui, Paul Couture fait appel aux témoins, même aux voleurs pour qu'il puisse retrouver ses équipements qui lui redonneront son gagne-pain et surtout la quiétude de subvenir aux besoins de son fils.