/news/law

Parc Mille Lieux de la colline

Une employée ciblée par une enquête en raison d'un manque à gagner

Valérie Fortin | TVA Nouvelles

Une employée du Parc Mille Lieux de la colline, un parc thématique destiné aux enfants du secteur Chicoutimi-Nord, à Saguenay, fait présentement l'objet d'une enquête policière, a appris TVA Nouvelles.

Le directeur général de la Société de gestion de la zone portuaire, qui gère le site touristique, Fabien Hovington, s'est présenté à la Sécurité publique de Saguenay jeudi dernier.

À cette occasion, M. Hovington a déposé une plainte contre l'employée en raison d'un manque à gagner de 11 222,80 $ qui a été constaté dans les coffres du site touristique.

La Société de gestion de la zone portuaire prétend qu'elle s'est vue privée de cette somme à même les fonds de change, le guichet automatique, la petite caisse et les distributrices.

L'organisme a aussi intenté une poursuite au civil contre l'employée. Il lui réclame la somme manquante de 11 222,80 $, ainsi que 10 000 $ supplémentaires en dommages-intérêts et dommages-intérêts punitifs.

La poursuite a été officialisée en justice et la plainte déposée à la police, deux jours après qu'on eut appris que le ministère des Affaires municipales allait fouiller dans les livres de plusieurs organismes reliés à la Ville, dont la Société de gestion de la zone portuaire de Chicoutimi.

Le directeur général Fabien Hovington a refusé de nous accorder une entrevue à la caméra pour ne pas nuire à l'enquête, mais il assure qu'il s'agit d'une pure coïncidence et que les situations ne sont aucunement liées.

Le conseil d'administration aurait mis fin au contrat de travail de l'employée le 16 novembre dernier, deux semaines avant le dépôt de la plainte à la police. Le président du conseil d'administration, René-Philippe Harvey, n'a pas retourné les appels de TVA Nouvelles.

Dans la même catégorie