/news/law

«Témoin vedette»

Facultés affaiblies : l’ex du CH Zack Kassian ne témoignera pas

Michael Nguyen | Agence QMI

L’ex-joueur du Canadien Zack Kassian n’aura finalement pas à témoigner au procès de la jeune femme accusée de l’avoir blessé en conduisant avec les facultés affaiblies.

Kassian, qualifié de «témoin vedette» par la défense, était prêt à témoigner par visioconférence à partir d’Edmonton.

Mais l’accusée Alison de Courcy Ireland, qui devait commencer à subir son enquête préliminaire ce mardi, a plutôt coupé court à cette étape judiciaire. Au lieu d’entendre les témoignages, elle a consenti à être citée à procès.

«Deux témoins étaient prêts depuis ce matin, mais finalement ça n’a pas été nécessaire», a expliqué Me Alexis Dinelle de la Couronne.

La cause de la jeune femme de 22 ans a ainsi été reportée au mois prochain, possiblement afin de fixer une date de procès, afin qu’elle soit jugée pour des événements qui seraient survenus le 4 octobre 2015.

Ce jour-là, de Courcy Ireland aurait conduit le camion F-150 de Kassian en compagnie du hockeyeur et d’une autre jeune femme. Mais vers 6h du matin, l’accusée aurait toutefois percuté un arbre en circulant dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Kassian, qui venait de se joindre à la Sainte-Flanelle, avait écopé de fractures au nez et à un pied. Cette aventure lui avait valu d’être échangé, sans jamais avoir enfilé l’uniforme du Canadien.

Il joue maintenant avec les Oilers d’Edmonton, qui rendront visite au Canadien ce samedi au Centre Bell.

Dans la même catégorie