/news/techno

Réseaux sociaux

Instagram dévoile deux nouvelles fonctionnalités

TVA Nouvelles

Instagram poursuit son assaut sur son rival Snapchat en dévoilant, mardi, deux nouvelles fonctionnalités qui bonifieront le volet «stories» de l’application mobile.

Les «stories» Instagram, qui disparaissaient après 24 heures, seront désormais automatiquement archivées dans un nouvel onglet privé, situé sur la page de votre profil. Semblable à l’outil «Memories» de Snapchat, l’option «archive» sauvegardera vos «stories» avant qu’elles ne disparaissent à tout jamais de votre profil. L'option est activée par défaut et vous devrez vous rendre dans les paramètres de la section si vous souhaitez la désactiver.

Instagram permettait déjà d’archiver des publications qu’un utilisateur voulait supprimer de son profil, sans les voir disparaître à tout jamais. C’est dans ce même onglet (situé dans le coin supérieur droit de votre profil) que se trouveront les «stories» sauvegardées.

«Stories Highlights»

Une fois qu’une «story» est archivée de façon privée, vous avez l’option de la partager publiquement sur votre profil grâce à la nouvelle fonctionnalité «highlights». Celle-ci vous permet d’épingler au haut de votre profil un carrousel de «stories» qu’il vous sera possible de renommer. Elles demeureront visibles sur votre profil tant et aussi longtemps que vous ne les supprimez pas.

Pour avoir accès à ces nouveautés, il vous faudra télécharger la dernière mise à jour de l’application disponible sur iOS et Android.

Dans la même catégorie