/news/culture

Monument-National

«Le fantôme de l'opéra» en français à Montréal

Agence QMI

Orchestre de la Francophonie-LE FANT-ME DE L-OP-RA version conce

GRACIEUSETÉ/Orchestre de la Francophonie

L'adaptation francophone de la populaire comédie musicale «Le fantôme de l'opéra» sera présentée en version concert à Montréal l'été prochain. Deux représentations du spectacle sont prévues au Monument-National, les 13 et 14 juillet 2018, apprend-on dans un communiqué émis mardi.

Sur scène, 10 chanteurs de la rèleve québécoise et canadienne se partageront la vedette aux côtés de 60 musiciens de l'Orchestre de la Francophonie. La direction musicale sera assurée par Jean-Philippe Tremblay.

L'oeuvre en français devait initialement être offerte à Paris à l'automne 2016, mais elle prendra plutôt vie dans la métropole.

Les billets seront en vente à compter de demain, mercredi, au monumentnational.com.

Les auditions pour choisir ceux et celles qui seront les vedettes de cette nouvelle adaptation auront lieu dès janvier.

Au total, «Le fantôme de l'opéra» a attiré plus de 140 millions de spectacteurs depuis sa création en 1986. C'est cette pièce qui détient le record de longévité sur Broadway, elle qui fêtera 30 ans de visibilité sur la célèbre avenue américaine en 2018.

L'oeuvre d'Andrew Lloyd Webber a notamment été présentée en version originale anglaise en octobre dernier à Montréal, à la Place des Arts.