/news/techno

Palmarès 2017

Même «retraité», Barack Obama poursuit sa domination sur Twitter

TVA Nouvelles

Après Instagram la semaine dernière, c’était au tour de Twitter, mardi, de révéler ses publications les plus populaires de 2017.

On pourrait croire que le président des États-Unis, Donald Trump, qui centralise ses communications autour de son compte Twitter, serait parvenu à se hisser dans l’un des palmarès du réseau social, mais ce n’est pas le cas.

Son prédécesseur Barack Obama, par contre, se retrouve à trois reprises dans le palmarès des tweets les plus retweetés.

Donald Trump demeure toutefois en tête de liste des élus les plus mentionnés dans le monde, devant le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi.

Ces listes sont marquées par des événements tragiques aux États-Unis, notamment en ce qui concerne les dérapages racistes de Charlottesville en Virginie. Le tweet de Barack Obama sur le sujet, qui se lisait «Personne ne naît en haïssant une autre personne en raison de la couleur de sa peau ou son histoire ou sa religion», a d’ailleurs été le deuxième message le plus relayé sur Twitter cette année.

Il a été battu par ce jeune homme de 17 ans qui avait demandé à la chaîne de restauration rapide Wendy’s combien de retweets il aurait besoin pour une année de croquettes de poulet gratuites. La compagnie a répondu 18 millions et Carter Wilkerson a demandé l’aide du public.

Les messages les plus retweetés

 

Dans la même catégorie