/regional/saguenay

Centre Georges-Vézina

Saguenay doit se doter d'un nouvel aréna, dit la LHJMQ

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

La Ville de Saguenay doit songer à se doter un nouvel aréna pour remplacer le vieillissant centre Georges-Vézina, a laissé entendre le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau.

Construit en 1948, le centre Georges-Vézina a ouvert ses portes en janvier 1949, il y a près de 69 ans.

Le domicile des Saguenéens de Chicoutimi est l'un des plus vieux arénas de la LHJMQ. L’état de sa toiture préoccupe d’ailleurs, au point d'avoir à la déneiger durant tout l'hiver.

Des problèmes de refoulements d’égouts ont même causé des maux de tête durant un match des Saguenéens de Chicoutimi, cette saison.

Le président de l’équipe, Richard Létourneau, soutient que le statu quo est impossible à l'aréna. Il croit que les élus de Saguenay doivent aller au fond des choses en analysant le dossier avant de choisir entre une rénovation du centre Georges-Vézina ou la construction d’un nouvel édifice, en fonction du coût des différentes options.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a préféré ne pas commenter. Le dossier est sous analyse, a-t-elle indiqué, en précisant qu'elle prendra position après avoir obtenu les résultats de l'étude.