/buzz/homepage

Ontario

Un orignal fonce sur des policiers à Sudbury

Agence QMI

TWITTER, POLICE DE SUDBURY

Des policiers ont passé une bonne partie de leur nuit, la fin de semaine dernière, à tenter de convaincre un orignal égaré dans la ville de Sudbury de retourner vers de plus verts pâturages.

Baptisé Martha et présenté comme un lointain cousin de l'inspecteur Mooseau, la mascotte de la police de Sudbury, l'animal a passé de nombreuses heures à arpenter la ville.

 

«Simplement une autre nuit dans le nord de l'Ontario. [...] Martha ne respecte pas les feux de circulation et les droits de passage. Elle refuse aussi d'utiliser les traverses pour piétons. Faites attention», s'était amusée la police sur son compte Twitter dans différents messages.

Un automobiliste a d'ailleurs mis en ligne une courte vidéo montrant l'orignal grimper sur le capot d'une voiture de police, avant de poursuivre son chemin.

Martha avait été repérée en ville aux environs de 20 h, samedi soir. Elle a finalement retrouvé le chemin de la forêt dimanche matin, au grand plaisir des patrouilleurs qui l'avaient suivi pendant la nuit.