/finance/homepage

Mode

Novacap met la main sur Joseph Ribkoff

Francis Halin | Agence QMI

 - Agence QMI

ARG-JACQUES-FOISY-NOVACAP

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Novacap, l'un des plus importants fonds d’investissement privés au pays, acquiert une participation majoritaire de l’entreprise de mode montréalaise Joseph Ribkoff grâce à l’appui du Fonds de solidarité FTQ, du fondateur de la compagnie et de ses dirigeants.

«L’entreprise est prête à passer à un niveau supérieur et, comme nous l'avons fait à de nombreuses reprises dans le passé, notre intention est d’offrir le soutien financier afin d’accélérer la croissance de la société et son expansion dans de nouveaux marchés», a déclaré l’associé sénior chez Novacap et nouveau président du conseil de Joseph Ribkoff, Domenic Mancini.

Miser sur la croissance

«Nous évoluons dans un marché très concurrentiel, et bien que notre croissance ait été élevée au cours des cinq dernières années, nous allons bénéficier du soutien financier, de l'expertise et du réseau de Novacap pour poursuivre notre croissance et consolider notre position de leader», a affirmé le fondateur de l’entreprise, Joseph Ribkoff.

M. Ribkoff estime que la transaction ne touchera pas les opérations quotidiennes de l’entreprise. Novacap veut développer la compagnie fondée en 1957, déjà présente dans plus de 64 marchés internationaux, qui célèbre cette année son 60e anniversaire.

Le vice-président principal, ressources naturelles, manufacturier et services, Fonds de solidarité FTQ, Jean Wilhelmy a salué la nouvelle. «Notre investissement dans ce fleuron du secteur québécois de la mode démontre la volonté du Fonds de solidarité FTQ d’appuyer la croissance des entreprises d’ici sur les marchés internationaux», a-t-il souligné.

Le Fonds de solidarité FTQ qui fait appel à l’épargne des Québécois a un actif de 13,1 milliards $.

Rappelons que Novacap a été fondé en 1981 et a plus de 2,26 milliards $ sous gestion.

Dans la même catégorie