/regional/quebec/quebec

Mesures de sécurité

Sommet du G7: les préparatifs déjà en cours au Manoir Richelieu

Agence QMI

Il reste encore six mois avant l’ouverture du sommet du G7 dans Charlevoix, mais les préparatifs vont déjà bon train au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie.

TVA Nouvelles a été en mesure de constater cet avant-midi que des ouvriers sont déjà à pied d’œuvre pour mettre en place les mesures de sécurité entourant l’événement qui aura lieu les 8 et 9 juin.

Même si notre équipe n’a pas pu avoir accès au chantier, il a été possible d’apercevoir des travailleurs transporter des tuyaux métalliques qui pourraient s’avérer être des pieux pour une clôture. D’autres ouvriers ont été vus en train d’installer de la fibre optique.

Des policiers de la Gendarmerie royale du Canada sont, quant à eux, présents en ville pour informer les résidents et les commerçants qui devront composer avec d’importantes mesures de sécurité.

«Nous, notre crainte, c'est un peu qu'on ait un creux avant et après [le G7], a souligné David Cloutier, le directeur de l'auberge des Falaises. Il y a déjà des gens qui, en septembre, en octobre, m'ont dit "on ne reviendra pas l'an prochain, vous avez le G7". C'est deux jours le G7. On espère vraiment que l'information va bien circuler et qu'on ne fera pas peur aux gens avec les mesures de sécurité.»

Lors du sommet, les résidents auront une carte d’accès avec photo qui leur permettra de circuler plus aisément. Des citoyens rencontrés par TVA Nouvelles ont affirmé s'attendre à ce que leurs déplacements soient compliqués, mais ont noté qu'ils n'ont pas l'intention de s'empêcher de vivre.

Dans la même catégorie