/finance/homepage

Nouvelle stratégie

Walmart change de nom

TVA Nouvelles

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Le géant du commerce au détail Walmart change de nom.

À LIRE ÉGALEMENT

Le magasin du futur prend forme chez Walmart

Dans une stratégie visant à ne plus mettre l’accent sur les magasins «physiques», Walmart veut se montrer plus offensif face au commerce en ligne.

Le nom légal de l’entreprise, soit «Wal-Mart Stores Inc», deviendra ainsi «Walmart Inc.», rapportent de nombreux médias américains, à l'issue d'une annonce du détaillant. 

Le tout sera effectif dès le 1er février 2018.

Ce changement de nom symbolique ne changera en rien les façons de faire du géant américain.

L’entreprise veut simplement mettre en lumière le commerce électronique, laissant de côté l’importance accordée aux «magasins physiques».

«Nos clients nous connaissent sous le nom Walmart, et aujourd’hui ils magasinent avec nous, pas seulement dans nos magasins, mais également grâce à notre application», a indiqué Doug McMillon, président de Walmart.

«Nous avons senti qu’il était meilleur d’avoir un nom qui concordait avec l’idée que vous pouvez magasiner avec nous de la façon que vous le préférez.»

Ce changement de nom concorde également avec l’adresse du site web de la bannière, soit Walmart.com aux États-Unis.

Dans la même catégorie