/finance/homepage

Paragon Solutions

Acquisition pour CGI aux États-Unis

Agence QMI

ARG - COMPUTER SCIENCE CORPORATION

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’entreprise montréalaise CGI a annoncé jeudi l’acquisition de Paragon Solutions, une firme américaine de services-conseils se spécialisant en santé et en sciences de la vie.

Selon la direction de CGI, Paragon Solutions est «dotée d'une expertise informatique (TI) en transformation numérique et en intégration de systèmes» et elle permet de «renforcer la position de CGI dans des marchés métropolitains clés à potentiel de croissance» aux États-Unis, dont dans les régions de New York, de Philadelphie et de l’État du New Jersey.

«Paragon constitue une étape supplémentaire de l'évolution du modèle de CGI axé sur la proximité avec le client, consolidant notre présence dans des marchés métropolitains majeurs aux États-Unis tout en élargissant nos capacités complètes à l'échelle mondiale, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie», a dit George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

Paragon Solutions compte 300 employés. Ceux-ci se joindront aux 12 000 travailleurs que compte CGI aux États-Unis et aux 71 000 à l’échelle internationale.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Il s’agit de la cinquième acquisition de CGI aux États-Unis au cours des cinq derniers trimestres et de la septième dans des marchés métropolitains sur une période de 15 mois.

«La fusion avec Paragon permet à CGI de mieux se positionner, localement et mondialement, pour offrir des services à l'ensemble de l'écosystème de soins de santé pour les régimes d'assurance, les fournisseurs et les entreprises de sciences de la vie», a indiqué David L. Henderson, président des opérations de CGI aux États-Unis, Entreprises commerciales et gouvernements d'États.