/regional/sherbrooke/estrie

Sherbrooke

Des économies grâce à la météo

Marika Simard | TVA Nouvelles

La Ville de Sherbrooke pourrait réaliser des économies substantielles pour l'année 2017, si les tendances météorologiques continuent d'être favorables.

« S'il n'y a pas de chute de neige importante, on pourrait se retrouver avec des surplus qui pourraient atteindre 1,3 million de dollars », explique Guylaine Boutin, directrice de l'entretien et de la voirie à la Ville de Sherbrooke.

Sur un budget annuel de déneigement de 9,8 millions de dollars, la Ville n'a pas dépensé tous les fonds prévus pour le mois de novembre.

Comme l'année budgétaire ne se termine que le 31 décembre 2017, Sherbrooke se garde une réserve.

Les experts estiment toutefois qu'au moins une dépression importante affectera l'Estrie d'ici l'arrivée de l'hiver, dans deux semaines.

« Ça varie toujours d'une tempête à l'autre, mais on estime que ça coûte 40 000$ pour un centimètre de neige tombé », ajoute-t-elle.

Les entrepreneurs en construction, quant à eux, en profitent pour avancer les travaux extérieurs, alors que certains entrepreneurs en déneigement jouissent de ce moment d’accalmie pour former leur personnel ou réinvestir dans leur machinerie.

Dans la même catégorie