/news/politics

«La Joute»

Les messages des élus pour nos jouteurs

TVA Nouvelles

Les chroniqueurs de l'émission «La Joute» ont reçu jeudi des messages personnalisés d'un ministre et d'une députée.

Il y a quelques semaines, le ministre Gaétan Barrette était de passage à La Tuque, en Mauricie, pour faire une annonce. Il avait tourné une vidéo alors qu'il ne portait pas de manteau.

Nos jouteurs s'inquiétaient de l'exemple que donnait le ministre de la Santé alors qu'il ne portait pas vêtements chauds, et ce, même s'il y avait de la neige.

Toujours dans le cadre de sa tournée québécoise, il s'est arrêté jeudi à Chibougamau et avait un message pour notre équipe. «Un petit mot d'humour pour nos amis de La Joute, comme vous voyez aujourd'hui, j'ai mis mon manteau», blague le ministre.

Bernard Drainville a quant à lui reçu un message de la députée Agnès Maltais qui voulait s'adresser à Luc Lavoie. «Agnès fait dire que sa question d'aujourd'hui c'était son cadeau de Noël pour toi», a annoncé l'ex-député péquiste.

La question de la députée de Taschereau portait sur le ministre Barrette et les méthodes de travail de ce dernier qui s'apparenteraient à de l'intimidation.

Cette relation naissante entre la députée et Luc Lavoie a fait s'interroger nos jouteurs: «S'il était résident de Taschereau et qu'il votait dans Taschereau, est-ce qu'il voterait pour Agnès Maltais?» a demandé Bernard Drainville.

«Mme Maltais, il se pourrait que je vote pour vous parce que je vous trouve tellement bonne à l'Assemblée nationale», a répondu Luc Lavoie.