/regional/quebec

Pôle commercial Duplessis

Marché Adonis aimerait ouvrir près du IKEA à Québec

Pierre Couture | Agence QMI 

La chaîne de supermarchés Marché Adonis lorgne du côté du nouveau pôle commercial Duplessis près du nouveau IKEA pour prendre de l’expansion à Québec, a appris «Le Journal de Québec».

Selon nos informations, d’intenses négociations ont lieu actuellement entre Cominar et l’épicier Metro qui détient la bannière Marché Adonis pour ouvrir une première succursale à Québec.

Ce n’est plus un secret que Metro cherche par tous les moyens à établir à Québec sa bannière Marché Adonis qui connaît beaucoup de succès dans la région de Montréal.

Marché Adonis se spécialise dans des mets et des produits alimentaires d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne.

Pas de commentaires

Plus tôt cette année, le PDG de Metro, Éric LaFlèche, a dit prévoir l’ouverture «d’une couple» de nouveaux magasins Adonis par année.

Actuellement, Metro compte 11 succursales Marché Adonis situées dans les régions de Montréal et de Toronto. Un douzième établissement ouvrira ses portes le printemps prochain dans la région de Gatineau.

Tant chez Cominar que chez Metro, personne n’a voulu commenter l’état des pourparlers.

«Nous ne commentons aucune discussion avec des clients actuels ou potentiels», a fait savoir la porte-parole de Cominar, Caroline Lacroix.

«Nous ne ferons pas de commentaires à ce sujet», a pour sa part indiqué la porte-parole de Metro, Geneviève Grégoire.

Outre le géant du meuble IKEA, le détaillant français d’articles de sport Décathlon a aussi confirmé sa venue en 2019 dans ce nouveau pôle commercial de 300 millions $.