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Verify Brand

Première acquisition aux États-Unis pour Optel

Agence QMI

Quebec

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBE

Le groupe Optel de Québec vient de réaliser sa première acquisition aux États-Unis en mettant la main sur Verify Brand.

Cette acquisition stratégique va permettre à Optel de compléter son offre en matière de traçabilité tout en lui permettant d’étendre son expertise afin de pénétrer une plus grande variété de marchés.

Établie à Minneapolis, Verify Brand assure la sécurité de la chaîne logistique et la protection de la marque en passant par l’authentification du produit. Verify Brand se définit comme une «carte routière détaillée» illustrant en temps réel chaque moment où le produit est utilisé. La plate-forme logicielle comprend des systèmes anti-contrefaçon et de protection contre la falsification.

Connectivité de la chaîne

Bien que le montant de la transaction n’ait pas été dévoilé, les 35 personnes qui travaillent pour Verify Brand se joindront à la famille d’Optel. L’entreprise américaine est présente dans différents marchés tels que l’alimentation et la pharmaceutique.

«Notre plan consiste à optimiser les chaînes d’approvisionnement pour améliorer la performance de nos clients», a indiqué Louis Roy, président du groupe Optel.

L’ajout des capacités de sérialisation de Verify Brand permet aux entreprises d’obtenir la connectivité requise pour l’implantation de la traçabilité à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ajoute-t-on dans le communiqué diffusé jeudi soir.

Concrètement, cela signifie qu’il sera maintenant possible de suivre à la trace les produits fabriqués en usine jusque dans le réseau de distribution, ce qui permet de réaliser une avancée importante pour Optel.

«Ayant toute cette expertise en main, 2018 s’annonce comme une année extraordinaire en ce qui concerne les lancements de produits. Nos solutions vont en effet transformer les façons de faire et offriront des outils encore plus révolutionnaires», a affirmé M. Roy.