/news/currentevents

Collision avec un poids lourd

Un automobiliste meurt à Mirabel

Agence QMI

Un automobiliste de 53 ans de la région de Montréal est mort jeudi soir après que son véhicule eut percuté de plein fouet un poids lourd sur l’autoroute 50, à Mirabel, dans les Laurentides.

L’homme s’est retrouvé coincé dans son véhicule et il a fallu des pinces de désincarcération pour le sortir de sa fâcheuse position.

Son véhicule de type caravane a dévié de sa voie pour une raison inconnue vers 17 h 30, faisant un face à face avec un camion de 53 pieds.

La victime a été transportée dans un centre hospitalier. Le policier Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ) parlait alors «d’un état extrêmement critique». Son décès a finalement été constaté en fin de soirée à l’hôpital.

«On ne sait pas s’il a été victime d’un malaise ou si une distraction a mené à l’accident. L’enquête le déterminera», a-t-il indiqué.

Le camionneur n’a pas été blessé, mais son camion a pris feu après avoir terminé sa course dans un fossé.

Trois autres conducteurs qui circulaient dans le même secteur ont heurté des débris sur la chaussée et en ont été quittes pour plus de peur que de mal.

L’accident survenu au kilomètre 265,5 de l’autoroute 50 a forcé les autorités à boucler le secteur, interrompant la circulation dans les deux directions, entre les kilomètres 260 et 272.

Des spécialistes en reconstitution d’accident de la SQ ont été dépêchés sur place.