/news/currentevents

Pick-up particulièrement ciblés

Vague de vols de véhicules dans la région de Québec

Pierre-Paul Biron | Agence QMI

ARCHIVES, JOURNAL DE QUÉBEC

Une vague de vols de véhicules frappe actuellement sur le territoire de la grande région de Québec, notamment à Lévis où une dizaine de camions de style «pick-up» ont été volés depuis la fin de l’été.

Le Service de police de la ville de Lévis a envoyé jeudi un communiqué demandant à la population de demeurer vigilante à la suite de cette vague de vol. Au total, une dizaine de camionnettes ont été répertoriées volées d’ici la fin août à Lévis. «Toutefois, on voit que ça s’est vraiment intensifié depuis deux semaines», explique le porte-parole du SPVL, Maxime Pelletier.

Selon les autorités, les pick-up récents et bien équipés sont prisés des voleurs. «Le plus récent était un modèle 2016. Et il y a eu beaucoup de Chevrolet Silverado. Est-ce une coïncidence ou pas, ça restera à déterminer dans l’enquête», précise M. Pelletier.

Ailleurs dans la région

D’autres cas ont aussi été répertoriés ailleurs dans la région pour des véhicules semblables. La Sûreté du Québec a notamment ouvert quelques dossiers en ce sens.

«Nous avons eu quelques vols dans Lotbinière, mais nous sommes actuellement à vérifier si ces événements sont reliés», a indiqué Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

La police de Lévis affirme travailler en partenariat avec la SQ et le SPVQ dans ces enquêtes.

Conseils de la police de Lévis pour éviter le vol de véhicule

- Bien verrouiller toutes les portières

- Ne pas laisser de clé visible dans l’habitacle

- Ne pas laisser votre véhicule en fonction sans surveillance