/news/law

«La parole aux victimes»

La famille de Cindy Gauthier toujours en colère

TVA Nouvelles

En juin 2010, Cindy Gauthier a été tuée de 14 coups de hache à la tête, à Chibougamau. Sept ans plus tard, ses proches ne digèrent toujours pas la sentence dont a écopé son meurtrier : 16 ans d’emprisonnement pour homicide involontaire.

Dans le cadre de l’émission «La parole aux victimes», Jean-François Guérin a rencontré la mère de Cindy Gauthier, ainsi que le frère de la jeune femme, qui a eu la lourde tâche d’identifier le corps meurtri de sa sœur.

La famille de Cindy Gauthier n’a pas seulement perdu un être cher au cours de cette tragédie; elle a aussi perdu ses illusions sur notre système judiciaire. Alors qu’ils s’attendaient à voir le meurtrier prendre le chemin du pénitencier pour au moins 25 ans, celui-ci pourra demander une libération conditionnelle en 2018.

«Je n’ai plus aucune confiance en la justice. La vie de ma fille vaut plus que 16 ans d’emprisonnement», dit, encore aujourd’hui, la mère de Cindy Gauthier.

 

Voyez ce vibrant témoignage, ce soir, à 20h30, sur les ondes de LCN. L’émission «La parole aux victimes» sera rediffusée samedi et dimanche à 12h30 et 17h30.

Autres émissions «La parole aux victimes» à venir :

Le cas de Dany Mongrain (15 décembre)

Le cas de Charlyne Lacasse (22 décembre)

Le cas de Nicolas Quintal (5 janvier)

Dans la même catégorie