/news/culture

«Tu ne sauras jamais»

Le moment le plus touchant des funérailles de Patrick Bourgeois

TVA Nouvelles 

Pendant les funérailles de l’ancien chanteur du groupe les B.B., la foule présente à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila a chanté le succès du groupe «Tu ne sauras jamais», accompagnant le claviériste des B.B. Alain Lapointe.

Les funérailles de Patrick Bourgeois étaient célébrées à Sainte-Thérèse dans les Laurentides.

 

À la demande du chanteur, les gens du public ont pu assister aux funérailles à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila.

Lors de cette touchante cérémonie, les enfants de Patrick Bourgeois ont fait preuve d’immense courage en prenant la parole pour rendre hommage à leur père.

Plusieurs membres de la communauté artistique étaient également sur place, dont Geneviève Borne, Sylvain Cossette, Paul Daraîche et Éric Lapointe.

«C’est sûr que l’on perd un chum, un grand mélodiste, je suis surtout là pour épauler Ludovick qui va être assurément une belle relève pour Patrick. Je pense qu’il a fait des chansons qui ont marqué le Québec et qui vont rester», a raconté le chanteur Éric Lapointe.

L’ancien chanteur du groupe les B.B. a succombé à un cancer le 26 novembre dernier, à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il était alors âgé de 55 ans.

Patrick Bourgeois s’était fait connaître en 1989 avec la sortie du premier album des B.B. qui a fait un tabac avec des succès comme «Fais attention», «T'es dans la lune», «Loulou» et «Parfum du passé».

Le trio, également formé de François Jean et d’Alain Lapointe, avait remporté le Félix du groupe de l’année en 1990, celui de l’album rock de l’année ainsi que spectacle rock de l’année.

Dans la même catégorie