/finance/homepage

Dans trois régions du Québec

Transcontinental vend 12 journaux locaux à Groupe Lexis médias

Agence QMI

GEN-TRANSCONTINENTAL

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Transcontinental a poursuivi la vente de ses hebdomadaires locaux, mardi, en annonçant que Groupe Lexis Media, un éditeur de magazines, se portait acquéreur de 12 journaux publiés en Abitibi-Témiscamingue, dans Lanaudière et en Outaouais.

En plus des 12 publications, Transcontinental a vendu les sites internet qui leur sont associés et a annoncé le transfert de 75 employés travaillant pour ces journaux, ainsi que de 16 travailleurs de l'équipe de production de TC Media, qui se rapporteront désormais à Groupe Lexis Media.

Comme lors des précédentes transactions, Transcontinental a aussi conclu une entente pour continuer à imprimer et à distribuer les journaux dont elle se départit. Transcontinental imprimera aussi les magazines du Groupe Lexis Media, soit «Homme», «Mieux-Être», «Moi Parent» et «Maternité».

Avec cette vente, Transcontinental s'est maintenant départie de plus de 60 % de ses publications régionales. Rappelons que l'entreprise avait annoncé, au printemps dernier, qu'elle souhaitait se départir des 93 journaux locaux qu'elle possédait au Québec et en Ontario, ainsi que du quotidien gratuit «Métro» publié à Montréal.

La liste des publications vendues

Abitibi-Témiscamingue

- Le Citoyen Rouyn-Noranda

- Le Citoyen de la Vallée-de-l'Or

- L'Écho Abitibien

- La Frontière

Lanaudière

- L'Action D'Autray

- L'Action – édition du mercredi

- L'Action – édition du week-end

- L'Express Montcalm

- Hebdo Rive-Nord

Outaouais

- Le Bulletin

- La Petite-Nation

- La Revue

Dans la même catégorie