/news/currentevents

Plusieurs foyers d'incendies

Une pyromane de 68 ans recherchée dans Hochelaga-Maisonneuve

Agence QMI

Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tentaient, mardi matin, de localiser une dame de 68 ans qui aurait tenu les policiers et pompiers en haleine en fin de soirée, lundi, et en début de nuit, mardi, en mettant le feu à plusieurs poubelles avant d'incendier son appartement de la rue Sicard dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve.

La sexagénaire est connue des policiers et elle aurait des problèmes de santé mentale, selon Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM

C’est vers 23 h 55 que les premiers appels sont entrés au 911 pour des feux de poubelles, incendies que les agents du SPVM ont été en mesure de maîtriser.

Un périmètre de sécurité a été érigé entre les rues De Rouen et Ontario. De plus, des objets incendiaires ont été saisis par les policiers à des fins d’expertise.

Vers 00 h 55, alors que les policiers et pompiers étaient sur place, un incendie s’est déclenché dans un appartement de la rue Sicard.

Une fois dans le logement, les limiers et les sapeurs ont localisé plusieurs foyers d’incendie laissant croire à un geste criminel.

«On a des raisons de croire que la série de feux de poubelles et que l’incendie de l’appartement seraient reliés», a mentionné l’agente Picard.

La locataire du logement n’était pas sur place et il n’y a eu aucun blessé, mais par mesure préventive les appartements voisins ont été évacués. Les 5-6 personnes évacuées ont pu regagner leur logis avant 3 h du matin.

Dans la même catégorie