/regional/homepage

Écoles fermées

La tempête n’a pas dit son dernier mot dans l’Est

Laurie Dufresne | TVA Nouvelles 

En raison des conditions météorologiques, les cours sont suspendus dans tous les établissements de la commission scolaire des Phares dans le Bas-Saint-Laurent, jeudi, alors que les services de garde en milieu scolaire qui demeurent ouverts.

Liste des écoles fermées

Les cours sont suspendus pour la journée pour l'ensemble des écoles de la Commission scolaire Monts-et-Marées. Les services de garde dans la Matapédia (incluant l'école St-René-Goupil) sont ouverts tandis que dans la Matanie, ils sont parfois ouverts et parfois fermés.

Les cégépiens n’auront pas à se rendre au Cégep de Rimouski au courant de l’avant-midi puisque les cours n’auront pas lieu. Les cours reprendront normalement à midi.

Presque partout sur le territoire, la chaussée est enneigée ou glacée. Sur la rive nord, comme sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, des rafales de vent pouvant atteindre 80 kilomètres / heure souffleront ce jeudi. Ce cocktail météo force d'ailleurs la fermeture de la route 132 entre Trois-Pistoles et le secteur du Bic.

Sur la Côte-Nord, une portion de la route 389 est fermée à la circulation en raison d'un accident.

Le traversier F.-A. Gauthier, qui fait la liaison entre Matane et Baie-Comeau, reprendra du service à 14 h jeudi après-midi, après un arrêt d'un peu plus de 24 heures.

Selon les secteurs, jusqu'à 10 centimètres pourraient encore tombés jeudi dans l'Est du Québec.

Environnement Canada a émis un avertissement d'onde de tempête et indique qu'il y a un risque de débordement côtier pour les secteurs de Sept-Îles, Port-Cartier, et la Minganie.

Dans la même catégorie