/regional/quebec/quebec

Les trois parcs devraient être ouverts avant le réveillon

Saison prometteuse en vue à Valcartier

Arnaud Koenig-Soutière | Agence QMI

L’hiver déjà bien installé réjouit au plus haut point le président du Groupe Calypso-Valcartier, Louis Massicotte, qui entrevoit « une saison exceptionnelle » pour les glissades hivernales.

Des conditions inespérées étaient au rendez-vous à l’occasion du lancement de la saison de glisse au Village Vacances Valcartier, samedi, alors que le tiers des glissades étaient praticables.

« Tout ce qui est activité extérieure, lorsque la saison est retardée, les journées perdues ne reviennent pas. Pour toutes les entreprises liées à la neige, c’est certain que c’est une bonne nouvelle de voir l’hiver s’installer correctement pour le temps des fêtes », indique M. Massicotte.

« La saison hivernale est vraiment installée. On se retrouve avec un nombre de pistes ouvertes quand même impressionnant », ajoute-t-il, satisfait.

Objectif : le triplé

La bordée de neige de mardi dernier est apparue comme un cadeau de Noël à l’avance pour les amateurs de glisse, tandis que le froid qui se fait bien sentir procure de l’espoir à Valcartier. Si la tendance se maintient, les chances sont bonnes pour que toutes les attractions du Village Vacances Valcartier soient opérationnelles avant le réveillon, soit les glissades, le Bora Parc et l’Hôtel de Glace.

« D’ici quelques jours, les trois parcs thématiques vont tous être ouverts pour le temps des fêtes. C’est ce qu’on cible », lance le président du groupe.

Historiquement, l’Hôtel de Glace ouvrait ses portes le 4 janvier. L’an dernier, son ouverture a été devancée au 27 décembre. Cette saison, Louis Massicotte espère encore mieux.

« On pense qu’on a de bonnes chances [d’ouvrir] avant Noël. C’est très chouette de voir que l’achat de moules nous a permis une construction plus rapide. Ce sont des investissements qui valent la peine », pointe-t-il.

Quelques nouveautés

Pour une première fois, les visiteurs pourront notamment admirer une fontaine d’eau, qui jaillira au travers d’une « Grande Allée » de flambeaux carburant au propane. Une quinzaine de spas extérieurs avec vue sur l’Hôtel de Glace ont également été ajoutés.

« Si les visiteurs de l’Hôtel de Glace apportent leur maillot de bain pour profiter du spa de glace, ils ont aussi la possibilité de visiter le Bora Parc. On se trouve à marier l’eau et la neige », propose Louis Massicotte.

Dans la même catégorie