/finance/homepage

Afin de réduire sa dette

Cominar vend 1,14 milliard $ d’actifs immobiliers au Canada anglais

Agence QMI 

JEAN-CLAUDE TREMBLAY/JOURNAL DE

Afin de réduire sa dette, le fonds de placement immobilier Cominar a vendu un portefeuille d’immeubles situés au Canada, ailleurs qu’au Québec et dans la région d’Ottawa, pour 1,14 milliard $.

Slate Acquisitions met ainsi la main sur ces 97 immeubles d’une superficie totale de 6,2 millions de pieds carrés qui se trouvent dans la région de Toronto, dans les provinces de l’Atlantique et dans l’Ouest canadien. Cominar ne détiendra donc plus d’immeubles dans ces régions.

«Cette opération permettra à Cominar de tirer parti de ses marchés principaux tout en affermissant son bilan», a précisé Michel Dallaire, président du conseil des fiduciaires et chef de la direction de Cominar, par communiqué.

Avec l’argent récolté, le fonds compte réduire d’environ 875 millions $ son endettement.

Disant être le «plus important propriétaire d'immeubles commerciaux» au Québec et le «troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada», Cominar a l’intention de se départir d’autres immeubles d’une valeur totale allant de 1 milliard $ à 1,5 milliard $ d’ici la fin de l’année prochaine.

«Cette initiative d'accroissement de la valeur nous permettra de tirer parti de notre position de chef de file dans nos marchés principaux. Grâce à son portefeuille plus concentré, Cominar sera en meilleure position pour maximiser la valeur de ses actifs», a précisé é Sylvain Cossette, président et chef de l'exploitation de Cominar.

Dans la même catégorie