/news/currentevents

Violent incendie dans le Bas-Saint-Laurent

Élan de solidarité envers les sinistrés de Saint-Fabien

TVA Nouvelles

Les citoyens se serraient les coudes, en début de semaine, pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu lors du violent incendie survenu à Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent, dans la nuit de samedi à dimanche.

Trois familles se retrouvent ainsi à la rue, à une semaine de Noël, et la boutique Le Coin du cadeau ainsi que le salon funéraire ont été ravagés par les flammes. Heureusement, personne n’a été blessé.

Les pompiers ont d’ailleurs dû intervenir à nouveau dans la nuit de dimanche à lundi puisque de la fumée s’échappait toujours du brasier et on a craint que le feu renaisse de ses cendres.

La population de la petite municipalité bas-laurentienne n’a pas tardé à s’organiser et de l’argent a été amassé ainsi que des chèques-cadeaux pour venir en aide aux sinistrés.

«Drôle d’adon, si on veut: on organisait déjà un bazar de Noël au pavillon des loisirs, et quand c’est arrivé, j’ai dormi 40 minutes et je me suis dit que les vêtements qu’on recevrait, on les mettrait de côté pour eux, la vaisselle... Donc ça s’est fait tout seul parce que l’événement était déjà en place», a rapporté Jane Lefebvre, de Notre Maison de répit et d’entraide.

L’Association des policiers et policières du Québec devait également remettre des sommes dédiées aux personnes touchées par le sinistre.

Dans la même catégorie