/news/culture

Nouveau spectacle

Le Cirque du Soleil plonge dans l’univers de Disney

Agence QMI

Le Cirque du Soleil travaille à la conception d’un tout nouveau spectacle, inspiré du patrimoine de Disney en matière d'animation.

Le Groupe Cirque du Soleil et Walt Disney Parks and Resorts ont annoncé le renouvellement de leur association lundi, par voie de communiqué. Les deux entreprises avaient noué partenariat en 1998 pour la mise en scène de La Nouba.

«Cette longue relation est fondée sur un respect mutuel et sur le succès qu'ont connu nos deux entreprises au cours des deux dernières décennies grâce à La Nouba», a affirmé Tiffany Rende, de Walt Disney Corporation.

Le spectacle La Nouba a été vu par plus 11 millions de spectateurs et présenté près de 9000 fois. La dernière représentation du spectacle aura lieu le 31 décembre prochain.

«Nous sommes extrêmement inspirés par l'immense univers créatif de Disney. Nous sommes convaincus que la magie de Disney qui prendra vie sur la scène du Cirque du Soleil touchera les spectateurs et les fera retomber en enfance», a commenté Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Le nouveau spectacle, dont le nom n’a pas été précisé, sera présenté en première au Walt Disney World Resort, en Floride.

Dans la même catégorie