/news/world

EN VIDÉO

Le Pentagone dévoile une vidéo montrant un possible OVNI

TVA Nouvelles et AFP

Le Pentagone a reconnu l'existence d'un mystérieux programme chargé d'enquêter sur les observations d'objets volants non identifié (OVNI), ce dimanche Le ministère de la Défense a également rendu publique l’une des vidéos sur laquelle elle a enquêté dans le cadre de ce programme.

Dans la vidéo (à voir ci-dessus), des pilotes d’un avion de chasse Navy F/A-18 Super Hornet, suivent un objet non identifié. «Ils sont toute une flotte», dit l’un des pilotes.

«Ils volent tous contre le vent, le vent souffle à 120 miles vers l’ouest. Regarde cette chose! »

L’appareil de forme ovale a la taille d'un avion de ligne, et a été aperçu au large de la côte californienne, en 2004.

Le ministère de la Défense américain a assuré que le programme s'est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.

Entre 2007 et 2012, le programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) a documenté d'étranges objets volants, évoluant à grande vitesse sans propulsion visible ou en position stationnaire sans moyen apparent de portance, selon le New York Times.

Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le programme s'est terminé en 2012. Le programme doté d'un budget de 22 millions de dollars, et seulement connu d'un petit nombre de responsables a été initié par l'ancien sénateur démocrate du Nevada, alors chef de file de la majorité au Sénat, Harry Reid, qui portait un intérêt particulier aux phénomènes inexpliqués.

Dans la même catégorie