/news/politics

Chicoutimi-Le Fjord

L'ex-entraîneur Richard Martel se lancerait en politique

TVA Nouvelles

L'ancien entraîneur de hockey Richard Martel se présenterait comme candidat conservateur pour les futures élections partielles dans Chicoutimi-Le Fjord, a appris TVA Nouvelles.

Après une trentaine d'années passées derrière le banc de diverses équipes de hockey, celui qui est connu pour son franc-parler, son côté flamboyant et son tempérament explosif ferait le saut en politique.

Martel a été entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi à deux reprises soit pendant près de onze ans avant d'être remercié définitivement en février 2011.

Il a ensuite travaillé pour des équipes en Suède et en France avant de retourner au Saguenay pour y entraîner les Marquis de Jonquière. L'été dernier, il a été nommé commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Martel est l’entraîneur qui a signé, à ce jour, le plus de victoires dans les rangs du junior majeur au Québec (589 victoires). Il a gagné deux fois le trophée de l’entraîneur de l’année dans la LHJMQ.

Dans sa région, il est considéré comme une figure publique importante. Selon nos informations, il est à un tournant professionnel. 

Il a rencontré des membres influents du Parti conservateur, mercredi dernier à Ottawa, et il semble que le discours de rigueur économique des conservateurs lui plait. 

Le 6 novembre dernier, le député du Parti libéral du Canada Denis Lemieux a annoncé qu’il quittait ses fonctions pour des raisons d’ordre familial.

Le gouvernement fédéral n'a pas encore annoncé la date des élections partielles.

- Avec la collaboration de Michelle Lamarche

Dans la même catégorie