/news/society

Grippe

Plus de 200 cas d'influenza au Québec

Emmanuelle Corriveau | TVA Nouvelles

Les autorités de la santé observent depuis déjà quelques semaines une augmentation importante du nombre de cas de gastro-entérite et d'influenza au Québec.

Au total, plus de 200 personnes ont contracté le virus de l'influenza en date du 9 décembre dernier, selon l'institution nationale de la Santé publique du Québec. Deux souches circulent parallèlement.

Cette hausse du nombre de cas est inhabituelle selon Dre Mélissa Généreux, directrice de la Santé publique en Estrie, alors qu'une seule souche circule habituellement à cette période-ci de l'année.

«Les récentes données nous démontrent que depuis les dernières semaines, les souches A et B de l'Influenza progressent simultanément, ce qui n'est habituellement pas le cas. Nous croyons que l'éclosion sera plus importante cette année», explique Dre Généreux.

S'il est recommandé de se laver les mains fréquemment, il est aussi suggéré de se prémunir du vaccin contre la grippe pour diminuer les risques de contraction. Les vaccins sont toujours offerts sur rendez-vous et dans certaines pharmacies de la province.

Dans la même catégorie