/regional/troisrivieres/mauricie

Trois-Rivières

Crise budgétaire: le conseil municipal convoqué jeudi

Louis Cloutier

 - TVA Nouvelles

Rebondissement dans la crise budgétaire à Trois-Rivières: le conseil municipal est convoqué en assemblée spéciale dès jeudi afin d'étudier et de voter des changements aux prévisions budgétaires 2018 sur la base des demandes exprimées par le groupe de huit conseillers opposants.

L'administration du maire Yves Lévesque a donc choisi de ne pas attendre la mi-janvier pour remettre le processus budgétaire sur les rails.

S'il y a entente de principe, l'approbation finale devra avoir lieu lors d'une autre séance. En raison des délais légaux, cette séance pourrait être tenue la veille du Jour de l'an.

«Il y a moyen d'en arriver à un consensus, a affirmé le maire. À la suite de la rencontre que j'ai eue avec mes gens, si tout le monde est d'accord, il y a moyen d'arriver à un consensus intéressant et qui va respecter la majorité si ce ne sont pas tous les membres du conseil.»

La première version du budget avait été rejetée à huit voix contre six. Les opposants ont présenté leur demande en sept points, dont un investissement de 1,5 million $sur trois ans pour améliorer le réseau cyclable de la ville.

«Je suis triste de voir qu'il a fallu passer par cette autre procédure pour en arriver à nos fins et ce sont des fins tout à fait constructives», a commenté le nouveau conseiller municipal Pierre Montreuil.

Dans la même catégorie