/finance/homepage

Hiver

Une pelle unique pour déneiger le toit conçue à Québec

Simon Bourassa | TVA Nouvelles

 - Agence QMI

L'entreprise PolarMade de Québec a développé en moins d'un an un genre de pelle qui permet de déneiger sa toiture à partir du sol.

L'outil permet d'éviter de forcer et de transporter de lourdes quantités de neige et ainsi diminuer le risque de blessure.

«Un cadrage d'aluminium est fixé à un manche pouvant atteindre jusqu'à 30 pieds. Il suffit de déposer le cadrage sur la toiture et de pousser légèrement ce qui fera glisser la neige sur la pellicule plastique», a dit Benoit Mercier de PolarMade à TVA Nouvelles. Voyez une démonstration dans le reportage ci-dessus.

PolarMade a pignon sur rue dans le parc industriel Colbert où cinq employés travaillent à temps plein et réussissent à produire 500 pelles par semaine. Tous les matériaux, les fournisseurs ainsi que les sous-traitants de la compagnie sont Québécois.

Le produit est maintenant vendu un peu partout au Québec et en Ontario. La vente en ligne rend également accessibles les marchés américains et européens. L'entreprise compte même exporter sa pelle innovatrice jusqu'au Japon au cours de la prochaine année.

Dans la même catégorie